Le module DESIGN de quizMAKER vous permet bien sur de modifier la taille et la position de tous les éléments mais ça vous le savez déjà. D’ailleurs, pensez à faire des « templates » en mémorisant vos designs préférés [MAIN][SAVE] pour pouvoir les réutiliser quand vous le voulez [MAIN][LOAD]
Dans QUIZmaker, les PINS sont les étiquettes ABCD que vous voyez avec chaque proposition de réponse ! Vous pouvez changer ces images via l’onglet [MEDIA] de ENJOY iZiMiX mais vous pouvez surtout modifier leur place et 2 ou 3 autres trucs cool dans QUIZmaker !
Lancez QUIZmaker, charger un quiz et ouvrez la fenêtre [DESIGN] : c’est celle qui vous permet de modifier l’emplacement des éléments de votre question. Dans le menu [MAIN], vous pouvez bien sur sauvegarder ou charger votre design préféré mais vous pouvez aussi choisir un mode d’affichage des PINS et des couleurs dans le menu [DESIGN]
Voila les différentes possibilités :
| Position PINS | Couleur QUESTION | Couleur REPONSES | |||
| texte | fond | texte | fond | ||
| PINS LEFT | à gauche | au choix | au choix | au choix | idem fond question |
| PINS ABOVE CENTER | au dessus au centre | au choix | au choix | au choix | idem fond question |
| PINS ABOVE LEFT | au dessus à gauche | au choix | au choix | au choix | idem fond question |
| NO pins / COLORED answers | NON visible | au choix | au choix | les 4 couleurs ABCD | idem fond question |
| NO pins / COLORED boxes | NON visible | au choix | au choix | noir | les 4 couleurs ABCD |
| NO pins / BLACK answers | NON visible | au choix | au choix | noir | NON visible |
| NO pins | NON visible | au choix | au choix | au choix | au choix |
Attention, les PINS ne s’affichent que pour les champs QUESTIONS qui ne sont pas vides ! Si vous voulez faire un quiz avec seulement des réponses ABC, vous ne mettez rien dans la réponse D. Du coup, le PINS D ne sera pas affiché et le choix du bouton D ne sera pas accessible.
Pour rappel :
[DEFAULT ALL] réinitialise la positon des éléments aux valeurs par défaut
[DEFAULT MEDIA] réinitialise la positon des MEDIAS (images ou video) aux valeurs par défaut
C’est utile si vous ne voyez pas les éléments car ils sont peut-être simplement à des positions non visibles !