Vous souhaitez faire un blind-test avec un groupe (ou un DJ) en live, tout en utilisant les ressources d’Enjoy iZiMiX ?
Et bien voici comment faire au mieux !

L’idée est de « berner » le logiciel en utilisant un fichier audio vide. Ainsi, on pourra profiter des « jingles » au autres sons du logiciel sans avoir à baisser ou montre le volume. Bien  sur, les fonctions d’affichage seront intactes !

1 – commencez par créer (au moins) 1 fichier mp3 vide. Nommez le BRAVO.mp3 et placez-le dans un répertoire nommé « LIVE ».

2 – dans le logiciel, allez dans le menu [DISCOTHEQUE] et charger le répertoire « LIVE » sur l’un des raccourcis vide. Activer le mode [RANDOM], le logiciel prendra automatiquement ce fichier. Pas besoin de faire une playlist !

3 – dans [CONFIG], choisissez [NOM DE FICHIER] à la place de [ID3 TAG]. Ainsi vous afficherez « BRAVO » au moment de la validation de la bonne réponse.

4 – [CHANSON SUIVANTE] c’est parti !!!!

Pour améliorer l’expérience, mettez un petit son (« tada ») au début de votre fichier BRAVO.mp3 et dans [CONFIG] , configurer le déblocage des buzzers avec un [TIMER] (en fonction de la durée du petit son).
Vous pouvez aussi dupliquez ce fichier BRAVO.mp3 en BONNE REPONSE.mp3, SUPER.mp3, etc… Comme vous avez activé le mode [RANDOM], le logiciel prendra un fichier au pif et le message sera différent à la validation.

Du coup, quand vous allez cliquer [CHANSON SUIVANTE], vous allez entendre le « tada », ce qui indiquera au groupe qu’il peut jouer et les buzzers vont se débloquer. Pour le reste, c’est comme d’habitude !

Quelques furieux vont jusqu’à mettre un autre son à la fin de leur mp3 « vide » et vont régler un point CUE sur le fichier. Comme ça, quand la réponse est validée on a aussi ce son qui part… Mais ça c’est pour les furieux !